Le Médecin du Québec, qualité et rigueur scientifique

Le Médecin du Québec, qualité et rigueur scientifique

Le Médecin du Québec, le mensuel de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), s’impose maintenant comme la référence en formation médicale continue écrite au Québec.

Cette revue, destinée aux omnipraticiens membres de la FMOQ et aux résidents en médecine familiale, est accessible au www.lemedecinduquebec.org. Vous y trouverez des nouvelles du syndicalisme médical et du monde de la santé en général et des chroniques sur différents secteurs de l’activité professionnelle des médecins omnipraticiens.

La section mensuelle de formation continue est particulièrement prisée par nos membres. En effet, un récent sondage indique que 97 % d’entre eux estiment que la revue est importante pour leur pratique médicale et 96 % croient qu’elle influence leur choix de traitement.

Le bureau de la FMOQ a récemment demandé que notre site soit sécurisé par un mot de passe. Nous sommes présentement en pourparlers avec la direction des quatre facultés de médecine du Québec pour permettre à tous les étudiants en médecine d’y avoir accès sans frais, car de nombreux articles de formation continue du Médecin du Québec font partie des lectures scientifiques qu’elles suggérent.

Soyez assuré que nous trouverons un moyen vous permettant de continuer à accéder facilement à nos articles en version électronique.

Bonne lecture!


Dr Martin Labelle
Rédacteur en chef du Médecin du Québec

 

 

* Cet article a été corrigé selon l’orthographe rectifiée de 1990 (aussi appelée « nouvelle orthographe recommandée »).