Des nouvelles du GIMF Saguenay

Des nouvelles du GIMF Saguenay

Notre groupe a fait un merveilleux recrutement cette année! Le comité est désormais formé de 24 membres, un beau record pour le GIMF Saguenay.

Les différents postes exécutifs ont tous été comblés :

  • Présidente senior : Alexandra Thibault
  • Présidente junior : Florence Lizotte
  • Trésorier senior : Simon Bergeron
  • Trésorier junior : Camille Boisclair-Lapointe
  • Journaliste : Claudy Lemieux

Notre première activité de l’année est prévue le 17 novembre prochain. Il s’agit de notre petit classique : l’atelier d’habiletés cliniques sur les points de suture! Nous sommes aussi en démarche pour recevoir le Dr Julien Bouchard, un médecin de famille pratiquant en urgence s’intéressant aussi à la médecine sportive et qui fait partie du programme d’évacuations aéromédicales.

Un petit groupe d’étudiants travaillent aussi sur une activité de médecine de brousse en association avec le programme de baccalauréat en plein air de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et les médecins intéressés.

Le fait d’avoir plusieurs membres nous motivent à organiser plein d’autres belles activités. Nos habiletés cliniques à venir porteront sur l’accouchement, la santé de la femme, les soins critiques au nouveau-né et la médecine d’urgence (réanimation et intubation) au centre de simulation de centre de santé et des services sociaux (CSSS) Chicoutimi. Nous referons également l’activité du souper-causerie qui a été un important succès l’an dernier! Nous complèterons notre calendrier avec une conférence dont le sujet n’a pas encore été déterminé.

Alexandra Thibault
Présidente senior, 2014-2015
GIMF Saguenay, Université de Sherbrooke

Dans ce numéro