Le ClubMED de l’Université de Sherbrooke

Le ClubMED de l’Université de Sherbrooke

Fidèle à la tradition, le GIMF du campus Sherbrooke de l’Université de Sherbrooke, affectueusement surnommé le « ClubMED », a rejoint les étudiantes et les étudiants dès la rentrée avec une variété d’activités. Outre le traditionnel kiosque à la foire aux comités en début d’année et des rencontres de planification, le ClubMED a également planifié des événements grand public.

Mercredi 10 septembre : Souper sous les étoiles – Abitibi
Les étudiantes et les étudiants auront la chance de rencontrer plusieurs professionnels de la santé œuvrant au sein d’UMF et de GMF de l’Abitibi-Témiscamingue, dont des médecins de famille qui se sont déplacés à Sherbrooke afin de relater leur expérience de vie en tant qu’omnipraticien en région. Cette soirée, qui s’inscrit parmi les activités de la rentrée, se déroulera sous la forme d’un souper-causerie cinq services à l’Hôtel Times de Sherbrooke.

25 au 28 septembre : Petite séduction en Abitibi
Plusieurs étudiantes et étudiants membres profiteront de cette fin de semaine afin d’explorer la région éloignée qu’est l’Abitibi et de se familiariser avec la pratique de la médecine de famille en région.

Dans la 4e semaine de cours : AG de création du ClubMED
Nouveauté : cette année, le ClubMED se dotera d’une structure administrative formelle et tiendra sa toute première assemblée générale. Plusieurs tâches sont inscrites à l’ordre du jour, dont le recrutement de nouveaux membres et l’élection de la présidence et de la trésorerie junior.

20 septembre : Symposium de médecine de famille
Un grand nombre de nos étudiantes et de nos étudiants prendront part à l’annuel symposium de médecine de famille, qui se tiendra cette année à l’Université McGill, à Montréal. Du transport sera organisé : consultez vos courriels !

Plusieurs autres activités sont également prévues pour la suite du trimestre, dont diverses conférences-midis, des soirées d’habiletés cliniques et des soupers-causerie : restez à l’affût !

Mathieu Hains et Nina Nguyen
Université de Sherbrooke – Campus Sherbrooke

Dans ce numéro