GIMF Laval

GIMF Laval

GIMF LavalAh, la rentrée! L’effervescence des initiations, les couloirs de la Faculté qui fourmillent de nouveaux visages, le 1811 et le 1289… et le retour des activités du GIMF! Le Groupe d’Intérêt en Médecine Familiale de l’Université Laval vous propose des ateliers tout aussi variés qu’intéressants qui traitent, comme vous l’aurez deviné, des différentes facettes de l’omnipratique.

Conférence en soirée
Une surspécialité (l’urgence, l’obstétrique, la gériatrie, les soins palliatifs, l’érudition, etc.) ou une pratique particulière (médecine humanitaire, militaire, de dépannage, etc.) de la médecine familiale vous sera décrite par un médecin passionné, et un souper vous sera offert gratuitement.

Soirée d’habiletés cliniques
Chaque atelier vous donnera l’occasion de mettre en pratique trois habiletés cliniques telles que les techniques de ponction lombaire, d’accouchement, d’intubation, de RCR et de points de suture.

Souper-causerie
Médecins de famille et étudiants seront réunis autour d’une même table dans un restaurant. À chacun des services, vous pourrez discuter avec un médecin différent et leur poser des questions.

À la session d’hiver, les activités suivantes s’ajoutent aux précédentes :

5 à 7 des résidents
Des résidents présenteront de courts exposés sur les différentes spécialités de la médecine familiale et viendront ensuite discuter avec vous. Vins et bouchées gastronomiques sont au rendez-vous!

Stages
Près d’une cinquantaine d’étudiants auront la chance de faire une demi-journée d’observation en clinique semi-privée aux côtés d’un médecin de famille.

Petite Séduction
Avec vos amis, vous pourriez partir en petite escapade dans une magnifique région du Québec, pour y découvrir la pratique de la médecine en région, et ce, sans frais!

Nouveaux comme anciens, on vous attend en grand nombre!

Pascale Hunter PoelmanPascale Hunter Poelman
GIMF Laval

 

 

Dans ce numéro