Le GIMF de l’Université Laval

Le GIMF de l’Université Laval

Une nouvelle année qui s’entame déjà.  Vous avez envie de faire parti d’une gang trippante? Vous êtes tout simplement curieux ou bien la médecine familiale vous tente vraiment?

Le groupe d’intérêt en médecine familiale de l’Université Laval a ce qu’il vous faut.  Qui sommes-nous?  Notre GIMF est composé d’une quinzaine de personnes qui organisent des activités pour promouvoir la médecine de famille à Laval.  Il est co-présidé par Dominique Millette et Christina Ly.  Plusieurs activités sont au programme cette année!  En voici quelques-unes…

Le souper-causerie
De la bonne compagnie, de la bonne bouffe, du vin et tout plein de médecins et de résidents pour répondre à vos questions!  Le souper-causerie est toujours très apprécié et vous donne la chance de discuter avec un médecin le temps d’un service.  Ne le manquez pas cette année!

Soirée d’habilité clinique

La petite séduction
Le but est simple; séduire les participants!  Entre amis ou en couple, vous partez pour une région du Québec toutes dépenses payés durant un week-end afin de vous laisser séduire par celle-ci.  Au menu : accueil chaleureux, paysages à couper le souffle, rencontres inspirantes, visites d’hôpitaux et repas bien arrosés!

5 à 7 des résidents
Nouvelle activité l’an passé, elle a su séduire les participants!  Formule cocktail pendant laquelle des résidents en médecine familiale nous présentent le programme et les différentes sur-spécialités possibles.  L’occasion de poser toutes vos questions et de discuter entre amis autour d’une bonne coupe de vin.

Conférences-midi
Vous pouvez manger dans la cafétéria ou bien venir manger dans nos conférences-midi!  Un médecin ayant une pratique particulière est présent pour discuter de son quotidien et répondre à toutes vos questions.

L’équipe 2102-2013 du GIMF de l’Université Laval.

Stages
Que ce soit pour avoir un avant-goût de l’externat ou pour préciser vos intérêts, les stages organisés par le GIMF servent à vous mettre en contact avec un médecin que vous pourrez accompagner dans sa pratique.  Une bonne occasion de se plonger dans le milieu clinique de votre choix!

Alors vous avez envie de vous impliquer? Venez nous rencontrer dès cet automne!  Sinon, surveillez vos courriels pour ne rien manquer des activités du GIMF de Laval. Bon début de session à tous!   

Samuel Caron, Université Laval

Dans ce numéro