Recevez une alerte lors de la parution d’un nouveau numéro

Espace FMOQ : L’espoir d’un temps nouveau Espace pub
img
Participez à la conversation!

Éditorial

Éditorial

En cette fin de session d’hiver 2013, nous vous annonçons fièrement que le printemps de la médecine familiale annoncé par l’instigatrice de Première Ligne, Èvelyne Bourdua-Roy, poursuit son élan. Pour la deuxième année consécutive, les efforts investis dans la promotion de la médecine familiale ont porté fruit. En effet, les quotas urbains de l’Université de Montréal et de l’Université Laval ont été comblés au premier tour du jumelage du CaRMS. L’Université McGill et l’Université de Sherbrooke n’ont quant à elles laissé vacantes que 3 et 14 places respectivement au premier tour. Les statistiques du deuxième tour ne sont pas encore disponibles mais elles seront accessibles sous peu sur le site du CaRMS . Espérons que la tendance se maintiendra. Ne dit-on pas «Jamais deux sans trois ?».

Cette fin de session d’hiver 2013 signifie aussi pour nous que notre mandat de rédactrices en chef tire à sa fin. Nous passons fièrement le flambeau à Samuel Caron-Rousseau, actuellement rédacteur-représentant de la section « Université Laval ». Nous le félicitons pour ce nouveau défi et lui souhaitons autant de plaisir que nous en avons eu à travailler au sein de l’équipe de Première Ligne.

Car du plaisir, nous en avons eu beaucoup à travailler avec l’équipe qui nous a entourées. Nous adressons donc nos remerciements à nos rédacteurs pour leur travail assidu et de qualité:

Première Ligne n’aurait pas eu la même richesse sans l’apport précieux de nos collaborateurs :

  • Dr Rancourt pour ses chroniques techno très pratiques
  • Le CQMF
  • La FMRQ
  • Tous les médecins et étudiants qui ont partagés leur science et leurs expériences au travers des entrevues

À notre webmestre Catheline Moreau pour sa créativité, son soutien, sa présence et son professionnalisme : Merci !

Et finalement, nous aimerions souligner que Première Ligne a pris forme et continue de stimuler la relève grâce au soutien incontestable de la FMOQ, et particulièrement Dr Dulude et Dr Labelle. Nous vous en remercions sincèrement.

Nous finissons actuellement notre doctorat et c’est avec fierté que nous deviendrons les médecins de famille de demain.

En cette fin de session d’hiver 2013, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Yasmine Ousalem et Fazia BerkaneYasmine Ousalem et Fazia Berkane,
Rédactrices en chef de Première ligne, la revue web des Groupes d’intérêt en médecine familiale du Québec

Articles récents