Équipe 2017-2018

Chaque année, Première ligne est dirigée par une nouvelle équipe de rédactrices et de rédacteurs. Voici vos complices 2017-2018, ils vous accompagneront tout au long de l’année scolaire.

RÉDACTEUR EN CHEF

Frédéric Tremblay, étudiant de 3e année, Université de Montréal
Frédéric a un parcours en littérature en parallèle de ses études en médecine. Il a publié six livres, dont cinq romans dans des styles variés (histoire, satire contemporaine, science-fiction) et une biographie non autorisée de Pierre Karl Péladeau. Il poursuit une chronique de fiction dans le magazine mensuel Fugues depuis près de quatre ans. Il a été chroniqueur puis rédacteur en chef de la revue étudiante du doctorat en médecine Le Pouls de l’Université de Montréal. Il est nouvellement rédacteur dans le magazine Première ligne pour l’année scolaire 2016-2017.

ÉQUIPE DE RÉDACTION


Pascale Laveault-Allard
Étudiante de 3e année, Université Laval

 


Marie-Adèle Hacala

4e année de médecine, Université de Sherbrooke

 


Anne-Gabrielle Dubé
Étudiante de 2e année, Université Laval

 

GIMF de l’Université McGill
Fatoumata Sylla
Étudiante de 3e année

 

GIMF de l’Université de Montréal, campus Montréal

Laurence Bourque
Étudiante en médecine, 2e année

 


Audrey B. Desmarais
Étudiante en médecine, 2e année

 

ÉDIMESTRE

Catheline Moreau, édimestreCatheline Moreau, édimestre de Première ligne
Catheline est travailleuse autonome œuvrant à titre de rédactrice, de traductrice et d’éditrice Web dans différents domaines. Elle affectionne tout particulièrement Première ligne, ayant contribué à sa conception et y agissant à titre d’édimestre depuis ses tout débuts en 2011. Elle aime beaucoup travailler avec les étudiantes et les étudiants en médecine ; leur passion, leur détermination et leurs multiples talents se retrouvent aisément dans les numéros de cette excellente et importante initiative.

LA FMOQ

L’équipe de Première ligne souhaite remercier chaleureusement Dr Serge DuludeDr Martin Labelle et tous les intervenants de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec pour leur précieux soutien éditorial, financier et administratif :

Équipe FMOQ

De gauche à droite : Dr Louis Godin, président | Dr Serge Dulude, directeur général adjoint – Planification et régionalisation | Dr Martin Labelle, directeur adjoint de la Formation professionnelle et rédacteur en chef du Médecin du Québec | Jean-Pierre Dion, directeur des communications | Marie Ruel, conseillère aux communications.