GIMF de l’Université McGill : une année bien commencée!

GIMF de l’Université McGill : une année bien commencée!

Le 6 septembre dernier, le GIMF de l’Université McGill a eu la chance de faire sa marque auprès des nouveaux étudiants en médecine dans le cadre de la journée Club Day. Celle-ci rassemble tous les groupes d’intérêt en médecine sous un même toit. Dans le cadre de cet évènement très attendu, notre GIMF a présenté ses activités organisées précédemment ainsi que celles qui sont planifiées pour cette année scolaire. Comme à l’habitude, un bon nombre d’étudiants ont démontré leur intérêt pour notre GIMF. Ainsi, nous avons accueilli plusieurs nouveaux membres enthousiastes envers la médecine de famille!

Nous sommes également fiers d’avoir organisé le 10e Symposium étudiant annuel sur la médecine de famille, qui a eu lieu le 29 septembre dernier. Cet évènement-phare regroupe des centaines d’étudiants en médecine provenant du Québec et d’Ottawa pour promouvoir et célébrer la médecine de famille. Cette année, l’évènement s’est tenu à McGill sous le thème : La diversité en première ligne. Le Symposium a bien porté son nom : les sujets couverts par nos conférences et ateliers incluaient la santé autochtone, l’échographie, la médecine en forêt, le soin des plaies… et beaucoup plus! Comme pour tout bon symposium, la journée s’est finie avec un cocktail et des tapas. Nous aimerions remercier la FMOQ pour son immense soutien, Dr Guillaume Charbonneau pour son excellent discours d’ouverture, le Département de médecine de famille de McGill pour son appui immesurable, tous ceux qui ont animé une activité durant la journée ainsi que tous les bénévoles pour leur bon travail durant la dernière année. Nous attendons déjà la prochaine édition avec impatience!

Notre première réunion de l’année s’est déroulée le 2 octobre. Nous avons tous hâte de nous lancer dans l’organisation des multiples activités que nous pensons planifier durant l’année scolaire 2018-2019. Déjà, le Forum en médecine de famille nous attend du 14-17 novembre, et plusieurs de nos membres sont décidés à y assister. À suivre dans la prochaine édition de Première ligne!

L’Équipe du GIMF McGill