Un début d’année actif pour le GIMF UdeM – Campus Montréal

Un début d’année actif pour le GIMF UdeM – Campus Montréal

Le 28 aout dernier, le GIMF était présent au Colloque de la rentrée des étudiants en médecine de l’Université de Montréal afin de faire la promotion de ses activités pour l’année 2018-2019. Plusieurs étudiants se sont présentés au kiosque du GIMF afin de poser leurs questions et de manifester leur intérêt à s’impliquer au sein de cette organisation.

Le 4 septembre a eu lieu la rencontre de début d’année du GIMF UdeM – Campus Montréal. Le but premier de ce rassemblement était de procéder à l’inscription des membres et de recruter les organisateurs pour les nombreuses activités qui auront lieu au cours de l’année scolaire. Plusieurs étudiants ont également eu l’opportunité de s’inscrire à titre de bénévoles pour appuyer les comités organisateurs lors des divers événements.

En ce qui a trait aux activités à venir, le 29 septembre prochain, plusieurs membres du GIMF participeront à la 10e édition du Symposium étudiant sur la médecine familiale organisé par l’Université McGill. Lors de cette journée, les étudiants auront la chance d’assister à des conférences variées traitant notamment de la pratique en médecine familiale, du parcours académique, des enjeux de l’heure en santé et plus encore!

Un midi-conférence aura lieu au début du mois d’octobre, sur le sujet de la conciliation travail-famille. Comme le veut la tradition, les participants pourront savourer de la pizza fournie par le GIMF tout en écoutant la présentation. Ce midi-conférence est le premier d’une série de cinq, donc restez à l’affut et suivez la page Facebook du GIMF afin d’obtenir les informations détaillées.

De plus, plusieurs autres activités qui ont connu un franc succès au cours des dernières années seront de retour en 2018-2019. Il y aura notamment le Skills Day, une journée remplie d’ateliers visant à initier les étudiants à plusieurs techniques pratiquées par les médecins de famille. Le 5 à 7 sur la résidence en médecine familiale sera également au menu cette année. Il s’agit d’un évènement qui réunit plusieurs étudiants, principalement des externes, intéressés à en apprendre davantage sur les programmes avancés en médecine familiale. Il y aura aussi d’autres activités telles que les journées d’observation, le souper-mentorat, les petites séductions et plusieurs autres.

Notez que des changements dans la programmation restent possibles. Si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, vous pouvez nous écrire à l’adresse courriel suivante : gimf.udem@gmail.com.

L’équipe du GIMF vous souhaite un bon début d’année et vous encourage à être présent à ses activités!

Marianne Archambault
Étudiante en médecine, 2e année
Coprésidente du GIMF pour l’année 2018-2019

Catherine Lachance
Étudiante en médecine, 2e année
Coprésidente du GIMF pour l’année 2018-2019

Émilie Labbé
Étudiante en médecine, 1ère année
Trésorière du GIMF pour l’année 2018-2019