La Grande Marche, une invitation des médecins de famille!

La Grande Marche, une invitation des médecins de famille!

La prévention est une avenue à privilégier en médecine familiale. Il est prouvé qu’investir pour éviter une maladie ou un problème se révèle bien moins couteux que de soigner le patient. Cela rend aussi le patient plus responsable de sa santé. La FMOQ, en s’associant au Grand Défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille, s’est engagée en prévention depuis 2015. Et les médecins de famille sont de plus en plus nombreux à prôner de saines habitudes de vie, à prescrire l’activité physique ­­– surtout la marche – à leurs patients et à en faire connaitre les multiples bienfaits.

Gratuite et ouverte à tous, la Grande Marche est l’évènement-phare du Grand Défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille. Pour certains, cette marche de 5 km est le point culminant de nombreuses séances de marche. Pour d’autres, il est le point de départ d’une nouvelle bonne habitude. Chose certaine, la Grande Marche devient peu à peu un évènement festif annuel dans toute la province, puisque de 3 villes participantes en 2016, puis 24 en 2017, elle est passée à plus de 75 cette année. L’énergie et la bonne humeur sont communicatives pendant la Grande Marche. Les médecins de famille sont fiers de donner l’exemple!

En tant que futurs médecins, et peut-être futurs médecins de famille, nous vous invitons à participer à la Grande Marche, le 20 et le 21 octobre 2018, en vous inscrivant sur onmarche.com dans la ville de votre choix. Faites-nous ensuite part de vos commentaires et de vos suggestions pour la promotion de saines habitudes de vie!


Mme Marie Ruel
Conseillère aux communications, FMOQ