Archives : Activités du GIMF de l'Université McGill

Archives : Activités du GIMF de l’Université McGill

Photo : Souvenir du Meet and Mingle à l’Hôtel Intercontinental le 10 novembre 2018

Un GIMF au service de ses étudiants!

Au cours des mois de janvier à mars dernier, le GIMF de McGill organisait le Rural talk in family medecine et le Post-match talk, deux évènements qui ciblaient respectivement les étudiants de deuxième et troisième années.

Rural talk in family medicine
Le Rural talk in family medicine était de nouveau au calendrier cette année. Cette activité porte sur les stages de troisième année en médecine de famille en milieu rural et représente toujours une occasion à ne pas manquer pour les étudiants de deuxième année. Ces derniers doivent en effet faire un choix de région pour leur stage de troisième année et en savent souvent très peu sur lesdites régions. Ainsi, le Rural talk a pour but de démêler le vrai du faux du stage en médecine rurale. Quelques étudiants de troisième année sont invités à venir faire part de leurs expériences en région à leurs confrères et consœurs étudiants. Ceux-ci ont donc un meilleur portrait des différentes régions et des avantages que chacune peut leur offrir. Cette activité s’est tenue cette année le 29 janvier et elle a connu un franc succès.

Post-match talk
Le post-match talk s’est tenu le 5 mars au Lady Meredith Annex et une fois de plus l’évènement a cartonné. Les étudiants présents ont dégusté les spécialités du Boustan tout en prêtant une oreille attentive aux parcours fascinants et variés de futurs résidents en médecine familiale. Parmi les orateurs présents se trouvaient des étudiants qui ont été acceptés dans des programme à travers le Canada, soit ceux des universités McGill, UdeM, Toronto, Queen’s et Newfoundland. Félicitations à tous ces étudiants qui poursuivront leur carrière en médecine familiale et bonne chance aux étudiants de troisième année qui entameront bientôt le processus du CaRMS!


Fatoumata Sylla

Étudiante en médecine, 3e année