Activités du GIMF de l'Université de Montréal – Campus montréal

Activités du GIMF de l’Université de Montréal – Campus montréal

Rencontre de début d’année
Le 31 aout dernier, la rencontre de début d’année du GIMF a eu lieu. Plus d’une quarantaine d’étudiants étaient présents, dont de nombreux nouveaux visages. Les diverses activités que le GIMF organisera au courant de l’année 2017-2018 ont été abordées et les sous-comités ont pu ainsi être formés. L’enthousiasme était au rendez-vous, promesse d’une année riche en expériences pour les étudiants de l’Université de Montréal.

Symposium
Le 9e Symposium étudiant sur la médecine familiale a eu lieu le 23 septembre dernier à l’Université Laval. Les étudiants de l’Université de Montréal ont été nombreux à y participer, plusieurs ont pu bénéficier du transport organisé par le GIMF. Cette journée semble avoir été fort appréciée de tous et nous avons déjà hâte à l’année prochaine, soit au 10e Symposium étudiant sur la médecine familiale qui sera organisé par l’Université McGill.

FMF
Le forum de médecine familiale, une conférence annuelle offerte aux médecins de famille, se tiendra du 8 au 11 novembre 2017 au Palais des congrès de Montréal. Les étudiants de médecine auront la chance de profiter de ce forum en participant aux conférences et aux ateliers très diversifiés tout en rencontrant des médecins de famille passionnés. De plus, durant ce forum, les coprésidents des GIMF du Canada se réuniront pour discuter et améliorer leur fonctionnement au sein du GIMF.

Journées d’observation en médecine familiale
Pour une deuxième année consécutive, le GIMF organise des journées d’observation dans le but de faire découvrir la médecine familiale à des étudiants du préclinique et de l’année préparatoire. Avec plusieurs plages horaires dans des milieux diversifiés, les étudiants pourront découvrir les différents aspects de la médecine familiale.

Midi-conférence
Le 27 novembre 2017, le GIMF proposera son tout premier midi-conférence de l’année. Dre Marie-Claude Moore, médecin de famille à Granby, présentera le rôle du médecin dans la prise en charge des patients et la pratique médicale en région. Une conférence qui sera sans aucun doute très intéressante.

Nous vous invitons à vous abonner à notre page Facebook pour rester à l’affut des activités à venir!

D’ici là, si vous avez des questions, commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à nous écrire par courriel!

Laurence Bourque
Étudiante en médecine, 2e année
Coprésidente du GIMF 2017-2018
Université de Montréal — Campus Montréal

 

Audrey B. Desmarais
Étudiante en médecine, 2e année
Coprésidente du GIMF 2017-2018
Université de Montréal — Campus Montréal