Université McGill : Un mois de septembre riche en activités!

Université McGill : Un mois de septembre riche en activités!

Le 13 septembre dernier, le GIMF de McGill débutait l’année avec le célèbre Clubs Day, une soirée au cours de laquelle les groupes d’intérêt en médecine se rassemblent afin de courtiser le corps étudiant et de recruter des membres. Chacun fait la promotion de son groupe à son kiosque et bien sûr les étudiants sont amadoués à coups de friandises et de gâteries. Notre GIMF a mis en valeur les évènements nombreux et variés qu’il organise tout au long de l’année et nous avons su collecter une multitude de signatures. Vive la médecine de famille et vive le GIMF de McGill!

Suite au Clubs Day, le GIMF de McGill jouait de nouveau le rôle d’entremetteur entre les étudiants de médecine et les résidents en médecine de famille avec son activité Networking with the residents. L’évènement s’est tenu une fois de plus au Thomson House et, comme à chaque année, les étudiants en ont raffolé. Il s’agit en effet d’une excellente occasion d’en apprendre davantage sur la médecine de famille, et ce dans un contexte des plus informels. Les étudiants interagissent avec des résidents nouvellement gradués. Ceux-ci ayant encore la mémoire fraiche de leur expérience des bancs de médecine, ils sont pour les étudiants une ressource en or sur la transition en résidence. Un grand merci aux organisateurs de l’évènement. Angel et Matt.

Le mois de septembre s’est terminé avec le 9e Symposium étudiant en médecine de famille. Cet évènement tant attendu s’est tenu cette année à l’Université Laval. Des centaines d’étudiants en médecine provenant des quatre facultés de médecine du Québec se sont retrouvés autour du thème de cette année : « Médecin de famille : l’humain au centre de la spécialité ».  Tout au long de la journée, les étudiants ont assisté à des conférences mettant en lumière la grande diversité de pratique de la médecine de famille. Ils ont également eu l’opportunité de parfaire leurs habiletés cliniques durant les ateliers. Le tout s’est clos par un cocktail en fin de journée. Le 10e Symposium se tiendra l’année prochaine à l’Université McGill et les membres du GIMF se réjouissent tous à l’idée de recevoir cet évènement des plus prisés.

Cela dit, le GIMF de McGill vous réserve encore une multitude d’évènements pour cette année, alors restez à l’écoute!

Fatoumata Sylla
Étudiante de troisième année à l’Université McGill
Coreprésentante du GIMF de McGill pour la cohorte 2019