Deux activités réussies pour le GIMF de l’UdeS!

Deux activités réussies pour le GIMF de l’UdeS!

C’est en juin dernier que s’est déroulé le grand retour de la Petite Séduction à l’Université de Sherbrooke, et ce, au grand plaisir des 16 étudiants qui y ont participé. Cette année, ils ont eu la chance de visiter l’une des plus belles régions du monde selon le National Geographic : la Gaspésie.

Les 16 étudiants de première et deuxième année se sont embarqués dans un voyage de 4 jours dans cette région reconnue pour ses accents colorés et la chaleur de ses habitants. Ils ont pu visiter les 4 hôpitaux qui composent le CISSS de la Gaspésie ainsi que les 2 UMF présentes sur le territoire. De plus, au menu, ils ont eu droit à un après-midi en voile, une dégustation de homards et de crabes, un moment de baignade dans un des innombrables trésors cachés de la région, une randonnée au magnifique parc Forillon et bien plus encore. Ensuite, un 5 à 7 avec des médecins ayant choisi de s’établir dans la région a été très apprécié tant du côté des participants que des médecins présents. Les étudiants ont pu échanger avec les médecins, notamment sur leur choix de s’établir dans la région, sur leur qualité de vie ainsi que sur les défis de leur pratique.

L’expérience a été concluante pour les participants, tellement que certains pensent déjà retourner dans la région pour y effectuer un stage.

Le comité organisateur, composé de Benjamin Cormier, de Marie-Christine Hébert, d’Alexis Girard, d’Anne-Audrey Lapointe et de Cynthia St-Onge, tous étudiants en deuxième année de médecine à Sherbrooke, tient à remercier ses précieux commanditaires et partenaires : l’organisme Places aux Jeunes en Région, le CISSS de la Gaspésie, le CMFC, l’AGÉÉMUS, la FMSS ainsi que le GIMF de l’Université de Sherbrooke.

Le comité organisateur de la Petite séduction – Gaspésie

Le 20 avril dernier a eu lieu l’édition 2016-2017 du traditionnel 5 à 7 des externes futurs résidents en médecine familiale. L’évènement s’est déroulé au Siboire Jacques-Cartier, une microbrasserie locale. De nombreux étudiants en première, deuxième et troisième années de l’Université de Sherbrooke ont rencontré des étudiants en quatrième année qui ont été tout récemment acceptés à la résidence en médecine familiale. Tous ont pu poser leurs questions en ce qui concerne leur intérêt en médecine familiale, mais aussi à propos de l’externat, du CaRMS, des unités de médecine familiale (UMF), tout en dégustant une pizza fine et une bière gratuitement! L’évènement a été un franc succès!

L’équipe du GIMF de l’Université de Sherbrooke

 

* Cet article a été corrigé selon l’orthographe rectifiée de 1990 (aussi appelée « nouvelle orthographe recommandée »).