Activités du GIMF de l’Université Laval

Activités du GIMF de l’Université Laval

À l’hiver et au printemps ont eu lieu les deux traditionnelles soirées des habilités cliniques du GIMF de l’Université Laval. Lors de ces soirées, les techniques d’accouchement, d’intubation, d’infiltration de corticostéroïdes et de réduction articulaire ont été pratiquées par les étudiants du préclinique. Lors de chacune des soirées, une quarantaine d’étudiants et 3 médecins/résidents étaient présents.

Aussi, les 25 et 26 avril derniers, quatre étudiants ont eu la chance de vivre l’expérience de la médecine familiale en région dans le cadre de l’activité La Petite Séduction qui a eu lieu dans la belle région du Bas-Saint-Laurent, plus spécifiquement à Rimouski et Trois-Pistoles. Les étudiants ont pu visiter la région avec un guide touristique de l’organisme Place aux jeunes, discuter avec les médecins et résidents lors de trois diners-soupers organisés par les deux UMF et effectuer deux stages d’observation de quatre heures! Le GIMF a été grandement surpris du grand enthousiasme des étudiants pour l’activité puisque plus de 50 personnes ont manifesté leur intérêt pour y participer! Nous espérons pouvoir augmenter le nombre de places disponibles pour l’activité l’an prochain.

À venir : le 8e Symposium étudiant sur la médecine familiale! Vous pouvez en suivre les développements et obtenir toutes les informations s’y rattachant sur la page Facebook de l’évènement.

L’équipe du GIMF de l’Université Laval

* Cet article a été corrigé selon l’orthographe rectifiée de 1990 (aussi appelée « nouvelle orthographe recommandée »).