Le Projet d’engagement communautaire au Kenya

Le Projet d’engagement communautaire au Kenya

Vedette par son initiative et sa soif de réussir, PECK sait prendre des forces et se faire valoir. Vedette par l’implication sociale et communautaire de deux étudiants en médecine de l’Université de Montréal, PECK mérite une place dans les finalistes au concours Force avenir 2012 qui vise à souligner l’implication des jeunes sur le plan de la collectivité. Vedette par son éventuelle continuité, PECK mérite votre attention et notre encouragement.

David Paré

Le Projet d’engagement communautaire au Kenya (PECK) est le fruit d’une association de Jade Scott-Giasson et David Paré. Ces deux missionnaires ont décidé qu’à leur façon ils pourraient changer le destin d’une communauté au Kenya en leur assurant une dignité humaine. Comment ? En brisant le cercle vicieux de la pauvreté.

De ce fait, depuis l’an passé, ils ont mis sur pied un système de parrainage afin de fournir à plus de dix-sept orphelins un accès à l’école primaire, du matériel scolaire, des vivres et une consultation médicale mensuelle.

Aussi, afin d’assurer la réussite de leur projet, ils ont initié une levée de fond d’un objectif fixé à  5 830 $ qui a été lancée aux étudiants de médecine de l’Université de Montréal au campus de la Mauricie. Cette somme permettra la construction d’un poulailler pouvant accueillir plus de 2 000 poulets et ainsi assurer l’autosuffisance du village. De plus, ce poulailler sera source perpétuelle d’œufs pour accompagner le seul repas quotidien des orphelins.

Jade Scott-Giasson

Enfin, Jade et David sont soucieux de partager leur expérience afin de nous inspirer à changer les choses en s’impliquant à notre tour à titre de  bénévole au Kenya. Les mandats sont diversifiés : participer à l’éducation des enfants, aider aux tâches quotidiennes, valoriser la bonne hygiène et sensibiliser les maladies contagieuses (ITS, VIH,…) auprès des enfants et de la communauté.

Pour leur initiative, leur dévouement et leur implication, ces deux étudiants méritent le titre Vedette de cette parution. Ce projet vous intéresse? Vous percevez en vous l’âme d’un parrainage? Une participation à l’aventure de 2013 vous interpelle? Vous pouvez leur écrire au peck@live.ca ou bien visiter leur site Internet!

Mylène Guinlat-Beauregard
Étudiante de 2e année en médecine, Université de Montréal – Campus Mauricie

Dans ce numéro