Éditorial

Éditorial

Une autre année scolaire débute avec son lot de nouveauté. Première Ligne ne fait pas exception à ce vent de changement annuel avec une toute nouvelle équipe de rédaction et une image modifiée, plus jeune, plus dynamique. Première Ligne  version 2012 ne vous décevra pas !

Les nouveautés fusent mais les bonnes traditions ne se perdent pas. En effet, comme à chaque année, qui dit rentrée scolaire dit symposium. Pour cette quatrième année, notre hôte est la faculté de médecine de l’Université de Montréal. Cet événement dont la croissance est constante propose une panoplie d’activités qui vous feront découvrir la médecine familiale. Il nous rappelle aussi que la première ligne en médecine est le fondement même d’un système de santé…en santé!

Les médecins de famille font la différence, surtout dans les milieux extra-universitaires où leur organisation et leur grande complicité avec les spécialistes permettent de désengorger les urgences, diminuer les complications médicales, diminuer les coûts…

Malheureusement, plus d’un Québécois sur trois n’a pas accès à un médecin de famille…

À tous ceux que cette bataille anime, omnipraticiens ou spécialistes, Première Ligne vous souhaite une bonne rentrée.

Yasmine Ousalem et Fazia Berkane
Rédactrices en chef

Dans ce numéro