Activités du  GIMF DE L’UNIVERSITÉ MCGILL

Activités du  GIMF DE L’UNIVERSITÉ MCGILL

Clubs Day, le 1er septembre au Pavillon McIntyre de l’Université McGill

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le GIMF de l’Université McGill est fier de se compter parmi les groupes d’intérêt étudiants les plus actifs de la Faculté de Médecine de l’Université McGill. Cela est attribuable, en grande partie, au nombre élevé de membres impliqués dans le groupe. En début d’année, le GIMF de l’Université McGill participe au Clubs Day de la Faculté pour faire la promotion du groupe et ainsi assurer sa relève. Bienvenue à toutes nos nouvelles recrues !

Meet the Residents, le 6 septembre au Thompson House de l’Université McGill

Quoi de mieux comme première activité de l’année que la rencontre avec nos résidents en médecine de famille ? Les nouveaux étudiants peuvent ainsi s’ouvrir aux différentes occasions qui s’offrent à eux en médecine familiale tout au long de leurs études et contempler, dès le début de leur parcours, une potentielle carrière en médecine familiale. Les étudiants des années supérieures, voyant leur choix de spécialité se préciser davantage, peuvent s’informer sur le processus de jumelage en résidence (le CaRMS), sur les différentes UMF de l’Université McGill et sur certains aspects de la vie en résidence. À travers le tout, cet évènement nous amène à forger des liens entre étudiants qui partagent des intérêts communs. S’entourer d’un bon réseau dès le début des études est facilitant en matière d’accès à l’information nécessaire pour se réaliser pleinement dans des activités qui nous tiennent à cœur. Félicitations aux membres du comité organisateur : Hiromi, Yang et Angel !

Meet the residents

Meet the residents

Symposium étudiant de médecine de famille, le 24 septembre à l’Université de Montréal
Chaque année, de nombreux étudiants de l’Université McGill participent au Symposium pour acquérir de nouvelles connaissances, autant théoriques que pratiques. Le Symposium attire des étudiants intéressés par de multiples spécialités. En effet, la médecine de famille a de quoi satisfaire plus d’un champ d’intérêt ! Félicitations aux membres du comité organisateur du GIMF de l’Université de Montréal !

À venir en novembre : soirée de pédiatrie sociale avec Dre Anne-Marie Bureau !

Vanessa Morin-Defoy
Étudiante de 4e année à l’Université McGill

Cet article utilise l’orthographe moderne recommandée.

Dans ce numéro