Activités du FamSIG McGill

Activités du FamSIG McGill

Depuis la dernière parution de Première Ligne, FamSIG McGill a eut la chance de réaliser deux de ses évènements les plus prisés. La médecine de famille étant un domaine très vaste, ces deux évènements aident les étudiants à développer leurs connaissances de la profession, de ses exigences et de ses mérites :

Le médecin de famille doit avoir plus d’un tour et d’un outil dans ses poches de sarrau. Par un pluvieux dimanche de mai, les étudiants ont gravit les escaliers sombres du Thomson House pour y retrouver scalpels, marteaux à réflexes, spéculums et ces fameuses pattes de cochons… C’est durant le « Skills Day » que les étudiants pratiquent certains atouts profitables au médecin de famille : les points de suture et les examens gynécologique, neurologique et musculo-squelettique.  Venir à l’université le dimanche n’aura jamais été si utile!

Deux semaines plus tard, FamSIG McGill a terminé l’année 2014-2015 en grand avec le gala annuel : Dining with the Docs. L’évènement s’est tenu au restaurant Bitoque où 20 médecins et résidents ont discuté avec nous de leurs intérêts, de leurs expériences et de leur vision de la médecine familiale. Ces témoignages sont venus alimenter une passion pour la médecine familiale déjà présente chez plusieurs étudiants. Nous sommes reconnaissants à tous nos invités d’avoir partagé ce savoir précieux. Merci au département de médecine familiale de McGill pour sa présence durant cette soirée inoubliable et de son soutien

À venir!
Nous débuterons l’année 2015-2016 avec le célèbre événements Networking with the Residents. De plus, FamSIG McGill sera présent au Symposium étudiant sur la médecine familiale. Nous allons par la suite entamer la saison des manches longues avec une présentation sur les conditions communes de la peau en collaboration avec le groupe d’intérêt en dermatologie.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres de FamSIG McGill et bonne session à tous!

Vanessa Morin-Defoy
Représentante Première Ligne, GIMF McGill

Dans ce numéro