Le GIMF de la Mauricie est prêt pour la prochaine session!

Le GIMF de la Mauricie est prêt pour la prochaine session!

Plusieurs activités attendent les étudiants du campus de l’Université de Montréal en Mauricie pour la session hiver 2015. Le GIMF est en pleine préparation pour leur offrir le meilleur de la médecine familiale.

Tout d’abord, les étudiants pourront assister à une conférence sur la médecine de rue avec le Dr Samuel Blain. Omnipraticien à Shawinigan, ce médecin viendra parler de son projet : l’équipe d’intervention en santé de proximité de Trois-Rivières. Le but de cette équipe est de travailler auprès des personnes incapables de fréquenter le réseau de santé traditionnel.

Pour continuer, quelques étudiants chanceux auront la chance de participer à La Petite Séduction à Mont-Laurier. Ce séjour dans les Laurentides mélange stage d’observation, découverte de la région et rencontre avec des résidents. Plaisir garanti!

Ensuite, le Skills Day sera certainement à inscrire à l’agenda des étudiants! Cette très populaire activité permet aux étudiants du pré-clinique d’avoir un contact avec des techniques beaucoup plus concrètes. Intubation, pose de sonde urinaire, points de suture et attelles plâtrées seront notamment au menu.

Pour les étudiants de l’année préparatoire, l’activité jumelage avec un médecin pour une demi-journée est très en demande. Les quarante étudiants de la classe veulent y participer! En espérant qu’on réussisse à combler la forte demande.

Pour finir, le Med Crawl aura lieu de nouveau cette année. Cette tournée des groupes de médecine familiale de la région est toujours bien appréciée par les étudiants participants.

Bref, une session chargée et palpitante nous attend!

L’équipe du GIMF Mauricie

Dans ce numéro