La FMOQ : Au service des médecins de famille et de leurs patients

La FMOQ : Au service des médecins de famille et de leurs patients

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a célébré en 2013 son cinquantième anniversaire. Fondée en février 1963 à Québec et officiellement reconnue légalement en septembre de la même année, la Fédération est alors devenue le premier syndicat professionnel de médecins au Québec. Depuis maintenant plus de 50 ans, la FMOQ défend donc vigoureusement les intérêts professionnels et scientifiques des médecins de famille dans leurs différents secteurs de pratique.

Et l’année à venir nous fournira vraisemblablement l’occasion de faire encore œuvre utile pour nos membres et leurs patients, car des projets de coupures de toutes sortes semblent être dans les cartons gouvernementaux pour le réseau de la santé. Dans ce contexte, soyez assurés que fidèle, à notre tradition, nous veillerons au grain et ferons tout en notre possible pour que des contraintes strictement comptables ne viennent pas mettre en péril la qualité et l’accessibilité des soins offerts aux Québécois. Comme futur médecin, je vous invite à suivre les débats qui auront cour sur ce sujet au cours des prochains mois, car les décisions prises risquent d’avoir des répercussions sur la qualité de la pratique médicale de demain.

Enfin, permettez-moi de souhaiter à tous les étudiants en médecine une année d’étude répondant à leurs attentes et surtout parsemée de contacts stimulants avec la plus belle des professions, celle de médecin de famille!

FMOQ-LouisGodin-signatureLouis Godin, président
Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

Dans ce numéro