Activités du GIMF de l’Université de Montréal – campus Montréal

Activités du GIMF de l’Université de Montréal – campus Montréal

Activités passées

Souper-mentorat
Le souper-mentorat, qui a eu lieu le 7 mars dernier au restaurant La petite marche, a permis à 40 étudiants (38 au pré-clinique et 2 à l’externat) de discuter avec trois des neuf médecins qui étaient présents pour la soirée. Les participants ont grandement apprécié l’expérience qui leur a permis de découvrir différents aspects de la médecine familiale autour d’un repas de trois services.

La petite séduction en Ouatouais
Le 11 avril dernier, 20 étudiants du pré-clinique ont pris la route vers la région de l’Outaouais afin de découvrir celle-ci, tant au niveau de la pratique médicale qu’à l’exploration de ses attraits touristiques. L’expédition était composée d’une soirée au spa, d’une journée d’observation dans divers milieux hospitaliers en compagnie de résidents et médecins, d’un souper « speed-dating » avec de nombreux médecins des différentes régions de l’Outaouais, d’un brunch au Château Montebello avec des représentants des agences touristiques et d’une visite de ce dernier. Ces activités ont permis aux étudiants de découvrir une région qui pourrait possiblement être leur lieu de pratique plus tard.

Étant donné que le GIMF de l’Université de Montréal – campus Montréal en était à sa deuxième édition de La petite séduction, de nombreuses améliorations ont pu être apportées, ce qui a contribué à rendre l’expérience encore plus intéressante.

Les commentaires des étudiants présents lors de la sortie étaient tous très positifs et certains considèrent maintenant très sérieusement l’option d’aller pratiquer en Outaouais!

Activités à venir

L’année scolaire 2013-2014 tirant à sa fin, les activités du GIMF sont malheureusement terminées. Nous tiendrons une dernière réunion avec les membres afin de faire un bilan de l’année et déterminer qui occupera le poste de présidence pour l’année à venir.

De façon générale, l’année s’est très bien déroulée! Nous avons eu un nombre considérable d’activités et chacune d’elles attirait de nombreux étudiants. L’équipe était également très efficace, ce qui a contribué à faciliter l’organisation des activités et à rendre celles-ci extrêmement intéressantes.

Dans ce numéro