Le Skills Day du GIMF de Trois-Rivières

Le Skills Day du GIMF de Trois-Rivières

GIMF de Trois-Rivières, Skills Day, avril 2014À nouveau cette année, l’activité Skills Day, organisée par le GIMF, a connu un franc succès auprès des étudiants des années pré-cliniques du campus. Cette activité, qui consiste en un parcours de quatre activités cliniques, a permis aux étudiants de s’initier ou de parfaire quelques techniques qui seront probablement utilisées dans une future pratique médicale. Des médecins et des résidents ont dirigé la soirée en démontrant les activités.

Les pré-meds ont eu l’occasion de pratiquer les points de suture, l’examen gynécologique, la pose de sonde urinaire et les attelles plâtrées. Pour ce qui est des premières et des deuxièmes années, ils ont pu expérimenter les points de suture, la technique d’accouchement, la ponction de gaz artériel et l’intubation. C’est dans la bonne humeur et le plaisir que les étudiants ont pu apprendre ces nouvelles techniques.

Le Skills Day permet aux étudiants de faire différemment des cours magistraux et des APPs et de réellement pratiquer. Les quarante places ouvertes pour l’activité étaient comblées et gageons que ce sera le même cas pour l’année prochaine !

Un gros merci à tous les participants, aux organisateurs et aux médecins qui ont participé à cette belle soirée. On se dit à l’année prochaine !

Julie Côté-Leclerc
Membre du GIMF

Dans ce numéro