Le GIMF de l’Université Laval

Le GIMF de l’Université Laval

Le GIMF de l’Université Laval connaît tout un printemps!! Une tonne d’activités déferle depuis le retour de la relâche, au plus grand bonheur des étudiants.

La soirée d’habiletés cliniques, qui s’est tenue le 26 mars dernier, a permis aux étudiants du préexternat de s’initier aux techniques de points de suture, d’accouchement et de prise en charge d’une consultation de santé mentale. Les participants ont adoré l’animation des résidents.

La semaine suivante, le 5 à 7 avec les résidents a accueilli une dizaine de diplômés en médecine familiale qui ont présenté leur formation complémentaire à la résidence. Au programme, on comptait la médecine d’urgence (MU3 et MU5), les soins aux personnes âgées, les soins palliatifs, l’érudition et la périnatalité. Le service de bouchées gastronomiques ainsi que la performance de deux incroyables musiciens ont agrémenté la belle soirée. Celle-ci s’est conclue par un témoignage fort amusant de Charles Rhéaume, qui a su rallier les troupes du côté du « team med-fam ».

Le GIMF a également organisé plusieurs conférences sur l’heure du dîner. La première, présentée par Dre Marie-Catherine Pronovost-Normand, avait pour sujet la périnatalité ainsi que la médecine en région. Dr Pierre Fremont a animé la seconde, en discutant de sa pratique en médecine sportive, entre autres auprès des glorieuses équipes du Rouge et Or de l’Université Laval!

Pour clore l’année en beauté, le GIMF organise, pour une cinquième année consécutive, la Petite Séduction. Deux groupes de 5 personnes vivront une fin de semaine de rêve dans la région du Témiscouata. Ils visiteront le centre hospitalier de la région ainsi que les nombreux attraits touristiques qui font le charme du Témiscouata.

Sur ce, bonne fin de session à tous et à toutes.

Pascale Hunter PoelmanPascale Hunter Poelman
Université Laval

Dans ce numéro