GIMF Sherbrooke

GIMF Sherbrooke

Voilà une nouvelle année qui commence. Pour nos chers néophytes, que je tiens à accueillir, c’est aussi la période de l’année où les différentes associations étudiantes de la FMSS se présentent à vous. Je compte donc vous présenter ici le ClubMed, soit le groupe d’intérêt en médecine de famille (GIMF) de notre faculté. Qui sait, peut-être que nous nous rencontrerons bientôt?

Le Clubmed est un regroupement d’étudiants voulant apprendre ce que peut être la pratique de la médecine de famille et participer à l’organisation de différentes activités visant à découvrir et à faire découvrir l’étendue des possibilités de la profession. Depuis sa fondation, le nombre d’étudiants impliqués dans ce groupe n’a fait qu’augmenter pour atteindre près de 60 étudiants l’année dernière.

Les membres du Clubmed sont divisés en comités correspondants aux différentes activités offertes, soit;

  • Soirées d’habiletés cliniques : on sort de nos livres pour apprivoiser certaines techniques pratiquées par les médecins de famille, tel les points de sutures.
  • Conférence midi : environ 8 fois par année, un médecin nous communique sa passion pour sa variété de pratique.
  • Souper causerie : un repas gastronomique où il est possible de rencontrer un médecin différent à chaque service.
  • Parrainage : passer une journée en clinique ou en hôpital avec un médecin.
  • 5@7 des externes (nouveauté 2012) : les futurs résidents en médecine de famille répondent à nos questions concernant le processus d’admission et témoignent de ce qui les ont poussé vers la profession.
  • La petite séduction (nouveauté 2013) : certains étudiants passent un week-end tout inclus pour découvrir une unité de médecine familiale (UMF) en région.
  • Et finalement, le comité de rédaction de ce journal.

Une seconde nouveauté pour 2013 au sein de l’histoire du Club sera un président de sexe masculin, contrastant avec la majorité féminine de ses membres.

Que vous soyez intéressés à vous joindre à notre équipe en tant que membre ou à participer aux différentes activités, restez à l’affût de vos courriels.

Au plaisir de vous rencontrer!

Les membres du GIMF de Université de Sherbrooke

Dans ce numéro