Le GIMF de Sherbrooke

Le GIMF de Sherbrooke

Le début de l’année est souvent la période tranquille du Club Med de Sherbrooke. Jusqu’à présent, les étudiants de Sherbrooke ont  pu assister à une conférence intitulée « La résidence et la pratique en médecine familiale au Saguenay : Un défi passionnant! » animé par  Andréa Lessard, Marie-Claude Arsenault et François Pilote.  La conférence fut bien appréciée des étudiants et en a sans doute convaincu plusieurs d’aller découvrir la belle région du Saguenay!

Soirées d’habiletés cliniques

Le Club Med de l’UdeS collabore avec IMFSA pour organiser la conférence qui aura lieu vers la fin novembre sous le thème de la santé sexuelle et la planification familiale en médecine de famille! Un médecin de famille travaillant à la clinique de

planification familiale de Sherbrooke viendra informer les étudiants sur ce sujet assez mystérieux pour la plupart d’entre eux!Encore cette année, les soirées d’habilités cliniques sont très populaires et les places se comblent rapidement! Suite à l’explosion de l’usine Neptune de Sherbrooke, le matériel nécessaire à la soirée n’a pas pu être acheminé à temps et la soirée a malheureusement du être reportée!

Le meilleur des activités du Club Med nous attend pour la prochaine session : soirées d’habilités cliniques, conférences, souper causerie et le fameux 5 à 7 avec les résidents!

Maryse Lefebvre-Laporte
Pour le  Club Med (GIMF de Sherbrooke)

 

Dans ce numéro